INTERFACE JEFF BOX


Les indications données dans cette page ne sauraient en aucun cas engager ma responsabilité. Ce ne sont que des systèmes de cablage personnels donnés à titre indicatif, et utilisés sur mes avions.
Ne me demandez pas de vous réaliser ce genre de cablage qui est spécifique à chaque avion. C
'est seulement une façon de voir les choses.
30 ans de maintenance électronique mon prouvés que le plus simple est le plus fiable !!!!!!!

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 1 Si vous voulez que le récepteur soit alimenté avec la même batterie que les servos vous mettez la liaison :
+ récepteur + servo

2 
Intérupteur professionel type SECME, APR, chez CONRAD ou autre
de préference 2 pôles ou 3 pôles que vous mettez en parallèle pour la fiabilité.

3 Diode anti retour 5 amp . Vous remarquerez que ces diodes sont sur la plaquette, vous pouvez donc mettre la batterie normale et secours ou vous voulez sur les prises d'arrivées (mettez de préférence les mêmes puissances), de cette façon vous pouvez intervertir les batteries à chaque vol ou à chaque week-end et plus besoin de doubles prises de charge, et les batteries secours travaillent autant que les normales (les fleimards sont intelligents).

4 Prise multiplexe ou graupner de puissance (attention le prix varie du simple au triple)

Il est évident que vous en mettez autant que vous utilisez de servos, de cette façon les servos sont alimentés directement sans passer par le récepteur.
La plaquette sur la photo n'est pas à l'échelle. 
Vous la réalisez à la taille et dans le sens qu'il vous parait le plus judicieux
dans du circuit imprimé simple ou double face, les pistes sont coupées au cutter (le cuivre) et le restant est enlevé avec une pince en chauffant au fer à souder.
Oui je sais c'est de la barbarie mais c'est simple à réaliser dans des formes et tailles différentes et sans matos spécifique.
Le but étant d'économiser quelques centaines d'euros en augmentant la sécurité.
aucune ferrit n'est employée

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   Ces platines sont celles du big fouga, les récepteurs sont encore en 35 Mgh car je rentrais de JETPOWER en Allemagne

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             les connections qui ne demandent pas de rallonge, peuvent être cablées directement.

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  pour les fonctions annexes (volets, AF) vous pouvez mettre 2 servos par connecteur

 

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             les collages des prises sont faits à la cyano.
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       le fil de jonction servo platine n'est autre que du câble micro.
Dans le big waco et le big fouga il n'y a aucun connecteur au raccord aile  - fuselage, ou partie de fuselage les rallonges servos (soudées directement sur les fils de servo) vont directement du servo à la platine (le plus simple est le plus fiable).
Prenez du cable micro avec une tresse coton incorporée, il est plus solide.
Vous mettez la tresse au moins (masse)
le rouge au plus
le bleu au signal

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      Le sujet aura une suite, en fonction de vos remarques
N'hésitez pas à faire des remarques.
Pour moi le sujet est tellement évident que j'en oublie souvent le principal.

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