JEFF STORY suite 2007- 2013

Publié le par JEFF

suite

BIG-FOUGA 0691

 


 

2006 / 2007

   L'idée germait depuis longtemps de faire un gros jet

Mais cette idée Eric l'avait aussi en tête

il n'y avait plus ka.

au bout de 2 ans l'oiseau était prêt.

voir construction Fouga 1/3:

 http://www.aero-big-scale.com/article-16150552.html

Fouga au 1/3, déco Groupe Tranchant.
Proto kit Aviation Design
env 4.13 m
48 kg full kero

2 JET CAT P120SE

Mon père s'éteindra en Juin l'avion est terminé mais il ne l'aura pas vu voler.




Homologation fin Juin 2007 à Brétigny
http://aeromodelisme-csah-ba217.over-blog.com/categorie-402680.html

undefined

Pour occuper les temps de séchage :
Un Pzl 106 Kruk, kit Frish modellbau 
http://www.frisch.flugmodellbau.de/

distribué par MHM.
http://mhm-marc-hauss.eu/

undefined

 

SEPTEMBRE 2007  

ma première prestation à JETPOWER avec tout le soutien de l'équipe AVIATON DESIGN.Merci ERIC,MARC,FRANCIS,FRANCOIS,

 

JetPower2007-521.jpg JetPower2007-522.jpg

 

JetPower2007-536.jpg JetPower2007-539.jpg

2008

 

Planeur Swift S1 4.5 m  avec réacteur P70 SE Jetcat
Kit distibué par MHM 
fuselage Rosenthal
http://www.rosenthal-flugmodelle.com/index3e.html 

IMG_0024.JPGswift-avr-08.JPG

 

 

Fin 2008 le swift passera "sous la moquette en béton" de la piste de Brétigny, trop bas sur le dos quand on pousse les ailes ne suivent pas et la dérive touche !!!!!!!!!!!!!!!
bonjour ! l'état du moteur.

 

2009

Au mois de Mai, je cède le Big Waco à Philippe Peultier, ayant fait plus de 70 vols avec, la page était tournée.(et il me fallait un peu de moyen pour continuer)

Je pense que le big waco sera mon dernier petit gros à hélice, j'ai pratiquement fait le tour : du COX 0.8 en pylone sur un petit planeur d' 1m d'envergure au MOKI 400 cc 5 cylindres étoile sur le waco de 4m et 65 kg.

en passant par les limbach 280, weastlake 340 avec et sans réducteur.

et quand on a mis le doigt dans le JET !!!!!!!!!!!!! 


ERIC me fit cadeau d'un super scorpion qu'il avait plié !!!
c'était reparti, après 3 mois d'hiver ça revolait.
vol-scor-laurent.jpg

 

BLING BLING

Bling bling fera sont dernier vol à Touls après une bonne soixantaine de vols, crachés volontairement suite à une perte de vue pendant un vol en patrouille avec les 2 Eric

comme je l'ai toujours dit "restons humble avec les 3 dimenssions".

 

Entre temps le BIG FOUGA partira en Californie (finances obligent) après une cinquantaine de vols en France,dont 2 années à JETPOWER.

59.jpg


c'était reparti avec le 2me proto du nouveau mirage 2000 A.D.

2m sur 3 ,24 kg et JETCAT P200

une merveilleuse machine
le deal était d'aligner 3 mirages à JETPOWER 2009
Après 2  vols d'essais et pas très fier, rendez vous à JETPOWER en Allemagne
2009_0813-012-.jpg JET 6000 (20)

MIRAGE-2000-CONSTRUCTION-JEFF 0524

      

2000--2001-.jpg

 

2000--2000-.jpg

VOL DE CLOTURE JETPOWER 2009

     


 

Fin septembre 2009

nouveau projet, et de taille, personne ou très peu ont osé.
il faut dire qu'il est tordu l'oiseau !!!!!!!!!!

master et proto ALPHAJET Aviation Design 
échelle 1/5

alpha3--1001-.jpg alpha9 (1005)

alpha 9A (3) alpha 9A (8)

Premier avion réalisé entièrement en numérique 

après 2 protos réalisés le projet en restera la, l'avion vole très bien mais le coup de fabrication et la complexité mettra un terme au projet.

 

photo 1-1

 

photo 5 photo 2-2

 

photo 3 photo 4-copie-1

 

DSCF3065 photo 9

 

En même temps que l'alpha construction du DG303 ACRO planeur de 5M PARITECH

avec 2 EDF FAN de 6kg et Lipo 8s en 5000

DG1 (3)DG1 (2)

DG-303-ACRO-PARITECH 0212DG-303-ACRO-PARITECH 0216

 PUIS AVEC UN P60 JETCAT

INGRE-037 INGRE-034

 

INGRE-063 INGRE-069

Pendant les heures creuses assemblage et peinture du mirage 2000 d'Etienne

 

IMAGE-2 0167 1 IMAGE-2 0133

 

IMAGE-2 0146 IMAGE-2 0137

 

 

2010 2011

la tentation était trop grande 

les souvenirs des vols avec le Fouga Tranchant étaient encore chaud

et le Boss voulait y gouter !!!!!!! et Eric B aussi

voler avec un Fouga 1/3 Aviation Design c'est le même PIED que de voler avec un FOX Paritech.

je reprenais donc le chemin de l'atelier mais cette fois ci pour un modèle d'exception pour ADJET TEAM, avec homologation sur 3 pilotes.

le tout avec une peinture chrome.

 

photo-copie-2

!cid 2B470F3B4FAE46AFB788C4793C759CE9@portable !cid F67325892A5D46AC89E7A488E97D9448@portable

BIG-FOUGA 0736 !cid DD84276F1E9D476E87D9C417BB568303@portable

 

 

BIG-FOUGA 0801BIG-FOUGA 0770

BIG-FOUGA 0798BIG-FOUGA 0723

      JETPOWER 2011

 

jet 373 jet 365

 

BLOIS

 

       HOMOLOGATION SUR LES 3 PILOTES 

6 VOLS 38 Litres de pétrole
PILOTES : ERIC RANTET, ERIC BRANICKI, JEFF LALLEMANT
KIT A.D - conception : ERIC RANTET,jeff Lallemant
construction JEFF (8 mois)
peinture chrome JEFF: fourniture STARDUSTCOLORS
programation radios T18,T14 , T12Z et power box SRS : ERIC B.
image
FOUGA CM 170
échelle 1/3
env : 4m13
poids 48 kg full kero
2 JETCAT P 140 RX
 NEW POWERBOX COKPIT SRS 
avec LIASON SBUS 2 RECEPTEURS FUTABA 6108SB

SUPER SCORPION avec les restes de peinture du FOUGA

JET06076 STATIQUE0603

JET-POWER-398 JET-POWER-414

 

426
la suite montage du proto du F117

jet 538 jet 531

 

jet 694 jet 535 

et un Futura pour Etienne

 

FUTURA 0365 FUTURA 0389

 

FUTURA 0405 tomahawk-designsal's-group-logo-130

 

 

 

proto et montage du ESCORPION avec WREM 44 ou P60 JET CAT

 

 

009 image

 

DSCN6267 A-2012 0473

puis montage et peinture du mirage d'ERIC R.

dec201112 dec201113

 

dec201116 dec201118

entre temps peinture d'un super scorpion pour Eric B

MACH2-2-008 MACH2-2-015

 

 

 

2012  

et UN SD54 Perkoz PARITECH pour Etienne 

Avec un VT 80 

 

photo 3-1 PLANEUR PERKOZ-PARITECH 0809

planeur que je lui ai racheté cette année et qui doit avoir maintenant au moins 80 vols
 

277 175

 

 

 

      Euroflugtagh 2013 

photo-copie-3

il y avait longtemps que ça nous démangeait
Un FOX PARITECH homologué sur 3 pilotes, les 2 ERIC et MOI
échelle 1/2 30kg au décollage dont 5 kg de pétrole
envergure 7 m.
une merveilleuse machine avec des caractéristiques de vol ENORMES
" le FOX est à PARITECH ce que le gros FOUGA est à AVIATION DESIGN "
ALI MACHINSKI dit souvent:" il faut toujours avoir un FOX avec soi ".
 
Maubeuge 2013

083 009

 

151298

142417

 

 

Italie 2013

 

MEETING-EN-ITALIE-MONTALDO-DORA-2 0571 MEETING-EN-ITALIE-MONTALTO-DORA 0220

 

hiver 2012 

3 RAFALES : 1 proto Marine et 2 terrestes

6 mois de boulot

 

MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1448 MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1445 

MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1442 MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1440

0214201203 0214201205

 

A-2012 1657

 

032920133 032920131

et une déco de mirage 2000 pour Eric B

 

 

MEETING-EN-ITALIE-MONTALDO-DORA-2 0343 MEETING-EN-ITALIE-MONTALDO-DORA-2 0367

 

 MEETING-EN-ITALIE-MONTALTO-DORA 0308 photo-copie-1

 

 

juillet 2013

le F104 SKYMASTER D'ETIENNE

un super kit 

 

F-104-ETIENNE 9944pro SM-logo

 

photo 2-1 photo 1-copie-2

 

votre serviteur commence à vieillir

l'hiver 2013 va être calme, l'atelier à besoin de rangement et d'un bon coup de peinture  

prochain rendez vous début 2014 pour du !!!!!!!!!!!!!!!!!!! surprise.

 

A SUIVRE

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article