JEFF STORY suite 2007- 2013
suite
2006 / 2007
L'idée germait depuis longtemps de faire un gros jet
Mais cette idée Eric l'avait aussi en tête
il n'y avait plus ka.
au bout de 2 ans l'oiseau était prêt.
voir construction Fouga 1/3:
http://www.aero-big-scale.com/article-16150552.html
Fouga au 1/3, déco Groupe Tranchant.
Proto kit Aviation Design
env 4.13 m
48 kg full kero
2 JET CAT P120SE
Mon père s'éteindra en Juin l'avion est terminé mais il ne l'aura pas vu voler.
Homologation fin Juin 2007 à Brétigny
http://aeromodelisme-csah-ba217.over-blog.com/categorie-402680.html
Pour occuper les temps de séchage :
Un Pzl 106 Kruk, kit Frish modellbau
http://www.frisch.flugmodellbau.de/
distribué par MHM.
http://mhm-marc-hauss.eu/
SEPTEMBRE 2007
ma première prestation à JETPOWER avec tout le soutien de l'équipe AVIATON DESIGN.Merci ERIC,MARC,FRANCIS,FRANCOIS,
2008
Planeur Swift S1 4.5 m avec réacteur P70 SE Jetcat
Kit distibué par MHM
fuselage Rosenthal
http://www.rosenthal-flugmodelle.com/index3e.html
Fin 2008 le swift passera "sous la moquette en béton" de la piste de Brétigny, trop bas sur le dos
quand on pousse les ailes ne suivent pas et la dérive touche !!!!!!!!!!!!!!!
bonjour ! l'état du moteur.
2009
Au mois de Mai, je cède le Big Waco à Philippe Peultier, ayant fait plus de 70 vols avec, la page était tournée.(et il me fallait un peu de moyen pour continuer)
Je pense que le big waco sera mon dernier petit gros à hélice, j'ai pratiquement fait le tour : du COX 0.8 en pylone sur un petit planeur d' 1m d'envergure au MOKI 400 cc 5 cylindres étoile sur le waco de 4m et 65 kg.
en passant par les limbach 280, weastlake 340 avec et sans réducteur.
et quand on a mis le doigt dans le JET !!!!!!!!!!!!!
ERIC me fit cadeau d'un super scorpion qu'il avait plié !!!
c'était reparti, après 3 mois d'hiver ça revolait.
Bling bling fera sont dernier vol à Touls après une bonne soixantaine de vols, crachés volontairement suite à une perte de vue pendant un vol en patrouille avec les 2 Eric
comme je l'ai toujours dit "restons humble avec les 3 dimenssions".
Entre temps le BIG FOUGA partira en Californie (finances obligent) après une cinquantaine de vols en France,dont 2 années à JETPOWER.
c'était reparti avec le 2me proto du nouveau mirage 2000 A.D.
2m sur 3 ,24 kg et JETCAT P200
une merveilleuse machine
le deal était d'aligner 3 mirages à JETPOWER 2009
Après 2 vols d'essais et pas très fier, rendez vous à JETPOWER en Allemagne
VOL DE CLOTURE JETPOWER 2009
Fin septembre 2009
nouveau projet, et de taille, personne ou très peu ont osé.
il faut dire qu'il est tordu l'oiseau !!!!!!!!!!
master et proto ALPHAJET Aviation Design
échelle 1/5
Premier avion réalisé entièrement en numérique
après 2 protos réalisés le projet en restera la, l'avion vole très bien mais le coup de fabrication et la complexité mettra un terme au projet.
En même temps que l'alpha construction du DG303 ACRO planeur de 5M PARITECH
avec 2 EDF FAN de 6kg et Lipo 8s en 5000
PUIS AVEC UN P60 JETCAT
Pendant les heures creuses assemblage et peinture du mirage 2000 d'Etienne
2010 2011
la tentation était trop grande
les souvenirs des vols avec le Fouga Tranchant étaient encore chaud
et le Boss voulait y gouter !!!!!!! et Eric B aussi
voler avec un Fouga 1/3 Aviation Design c'est le même PIED que de voler avec un FOX Paritech.
je reprenais donc le chemin de l'atelier mais cette fois ci pour un modèle d'exception pour ADJET TEAM, avec homologation sur 3 pilotes.
le tout avec une peinture chrome.
JETPOWER 2011
BLOIS
HOMOLOGATION SUR LES 3 PILOTES
et un Futura pour Etienne
proto et montage du ESCORPION avec WREM 44 ou P60 JET CAT
puis montage et peinture du mirage d'ERIC R.
entre temps peinture d'un super scorpion pour Eric B
et UN SD54 Perkoz PARITECH pour Etienne
Avec un VT 80
Euroflugtagh 2013
Italie 2013
hiver 2012
3 RAFALES : 1 proto Marine et 2 terrestes
6 mois de boulot
et une déco de mirage 2000 pour Eric B
juillet 2013
le F104 SKYMASTER D'ETIENNE
un super kit
votre serviteur commence à vieillir
l'hiver 2013 va être calme, l'atelier à besoin de rangement et d'un bon coup de peinture
prochain rendez vous début 2014 pour du !!!!!!!!!!!!!!!!!!! surprise.