FUTURA 2.50 TOMAHAWK DESIGN
Tomahawk Design |
Technical infos
Wind span: 2500mm
Lenght: 2700mm
Engine: starting at 12kg thrust
propriétaire : ETIENNE B.
CONSTRUCTION JEFF :
La finition laisse rêveur !!!!!!!
le montage est un plaisir.
le kit à été livré avec la version : montage avancé.
fournisseur : Ali Machinsky http://alshobbies.com/
Pour une fois on commence par le train avant, il est pré monté il ne reste que le servo à placer; la fabrication est sérieuse et très PRO
un conseil travaillez sur du film à bulle.
diamètre 90 mm. Les chapes et vis sont dans le KIT.
train principal : juste les jambes à monter
fabrication idem train avant.
comme pour le train avant c'est un train "tiré"
ce qui garanti des attéro confortables. les roues sont en mousse dure. Avec un diamètre de 100 mm.
juste un petit point les sorties FESTO sont en 4 ce qui oblige l'utilisation d'une réduction 4/3.
Les boîtiers rentrent parfaitement dans les logements en CTP ; les trous de vis sont pré percés.
la découpe dans l'aile est irréprochable .
STAB les guignols sont posés avec la chape alu il ne reste qu'a visser les servos et faire le passage du bras du servo. |
AILES les tétons inox sont à coller. L'ajustement est parfait. rectifier si il y a lieu les entrées de clé |
MONTEZ LES SERVOS DANS LES BOITIERS
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les trappes ont été habillées avec de l'adhésif blanc.
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Le montage du servo de volet ne pose aucun problème |
toutes les sorties sont regroupées . |
DERIVE : coller le téton inox, assembler le nez ne dérive (raccord dérive fuselage) vous n'êtes pas obligé de le mettre. fixation : une vis sur le nez de dérive avec un écrou griffe collé dans le fuselage plus une vis sous la partie mobile avec écrou griffe collé dans le fuselage. |
RESERVOIRE COLLER LES DEUX CTP DE FIXATION le bouchon fourni ( trop gros et lourd) il à été remplacé par un bouchon caoutchouc alu
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SUPPORT LIPO fixer une entretoise sous le CTP avec une vis de façon à pouvoir sortir le pack lipo pour le charger |
CANOPY la verrière livrée est parfaite et largement dimensionnée une fois découpée à la dimension (8mm du bord) elle est mise en place avec du Scotch alu et collée à l'araldite rapide en la refixant sur le fuselage immédiatement pour éviter toute déformation. |
TUYERE :
ajuster la sortie fuselage, après la tuyère rentre en forçant un peu
une fois en place la fixer à l'aide des deux équerre sur le bâti moteur
et par miracle tout est en ligne.
DECO :
Etienne voulait le plus léger possible.
il est à noter que le gelcoat blanc d'origine est d'une qualité sublime aucune retouche n'a été effectuée. Il est déjà polisché. Et donc il n'y a aucune trace de démoulant.
la solution stickers a été choisie, Ali Machinsky nous a tous fourni, par l'intermédiaire d'un spécialiste professionnel qui lui fait ses DECO.
Il y avait dans le colis même les raclettes pour la pose et Etienne a eu au téléphone toutes les recommandations.
ALI ne fourni les deco que pour les KIT achetés chez lui.
il me faut environ 2 jours pour tout poser.
et le résultat est à la hauteur du kit,le support adhésif est du "professionnel".
POIDS:
COMPLET, RADIO, MOTEUR 16 KG de poussée, SANS LIPO ET SANS PETROLE
15 KG
POUR LE VOLUME c'est très encourageant !
3 PREMIERS VOLS HIER
PHOTOS: CHARLY
RIEN A RETOUCHER, SUR DES RAILS,VITESSE D'APPROCHE incroyablement lente.
BRAVO ETIENNE
TOUTES LES PHOTOS DANS :
http://www.aero-big-scale.com/album-1820866.html
FIN