RAFALE C 1/5 AVIATION DESIGN

Publié le par JEFF

 

SUR LE LIEN CI DESSOUS 150 PHOTOS DE DETAILS    

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C'est parti pour l'hiver vous aurez la construction complète de deux rafale: un terreste biplace bimoteur et un marine monoplace bimoteur, la différence majeur étant le train avant marine.Soyez patients la tâche est rude.

tout commença ici.

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Francis finira le master ( lignes de tôle,vis,et tous les détails)

 link

 

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pour en arriver là: 1 er PROTO qui a voler en 2012.

 

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Un CD est livré dans le kit pour le montage.

Je ne vais pas reprendre la notice point par point, mais seulement donner des infos sur le montage de certaines parties ( mes infos de montage sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas se substituer à la notice).

La déco retenue est celle de la Patrouille 12F  RAFALE MARINE

je remercie Ludovic GERMAIN de landivisiau créateur de cette déco de nous avoir donné l'autorisation de l'utiliser.

ainsi que la société "CCP votre image" qui a réalisée la déco du réelle et qui est en charge de réaliser la nôtre. 

 

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                                                             Impression sur adhesif de la deco de la dérive

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DECO posée    

 

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la dérive à été peinte en noir brillant, et toutes les parties noires de la déco ont été redécoupées à la main. Le servo de dérive est incorporé dans la déco côté droit, cherchez le !!!

 

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reste la fin de la patine, les décalques et vernis final.

 

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TRAIN MARINE

le réelle:

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entierement usiné en numérique

 

 

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position en vol position au sol

 

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      RESSORT JEFF à valider après les 1er vols

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MONTAGE DES ENTREES D'AIR

avant toute chose découper les trappes de train pour avoir accès et coller les contre trappes.

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sur le bimoteur il faut commencer par monter les supports des réservoirs à évider selon tracé sur photo pour plus de facilité

 

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après vous pouvez mettre en place les entrées d'air.

il est impératif de mettre les réservoirs en place et de coller le piège à couche limite avant de coller définitivement les entrées d'air. Celles ci sont collées pour moi à la cyano puis les raccords sont enduits.

 

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2310201232 la partie supérieur de la gaine d'entrée d'air est fendue de manière a ce que la gaine épouse parfaitement l'entrée d'air pour y être collée

 

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modif couple par rapport au monomoteur

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pour moi les BVM sont intallés sous ce couple, il faut coller le couple à une hauteur suffisante pour que les BVM soient coincés mais reste sortables.

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j'ai decoupé le dessus du fuselage pour un meilleur accès au montage la découpe est conservée au cas ou on aurait besoin de la remettre.

 

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 découpe support moteur et gaine d'air pour JETCAT

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Le verrouillage des ailes est obtenu en collant deux CTP de 5 mm de chaque côté de la fourrure de clé carbon.

avant de vérifier la bonne mise en place des ailes, découper le fuselage pour le passage de l'élevon intérieur et ajuster pour avoir le débattement de la notice.

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une fois l'aile en place je perce le tout et taraude à M5.

il n'est en effet pas possible avec les 2 moteurs d'aller visser l'aile sur l'emplanture.

 

 

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Pendant vos heures creuses vous pouvez déjà préparer les trains, ajuster les habillages de jambes et les peindre en gris métal.

 

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MONTAGE PERCHE RAVITAILLEMENT

Je peux vous fournir le PDF échelle 1 du gabarit de découpe et du couple (ce sera prochainement dans la notice)

 

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MONTAGE CHARNIERE VERRIERE (sera ajouté dans la notice)

avant                         arrière

 

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percer les trous de fixation dans les charnières

coller avec un point de cyano provisoirement la verrière sur les charnières et percer les trous de fixation dans la verrière

vous pouvez décoller celle ci après avoir vérifier la bonne ouverture

 

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renforts de charnière dans la verrière bande de fibre de 13mm

à découper dans les chutes de piège à couche limite

 

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      CANOPY AVANT

 

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TRAPPE AVANT et ajustage train avant marine, modif par rapport a la notice

 

 

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BONBONNES AIR

 

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BIDON VENTRAL

distance première fixation 385 mm du raccord des 2 parties de fuselage

                                         la cale n'est pas dans le kit

 

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insert avant.

trou 385 du raccord des 2 parties de fuselage  

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RESERVOIRES PLONGEURS

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                                 La mise à l'air libre du réservoir a été rajouté en                                        partie haute pour plus de facilité et éviter le                                            siphonnage 

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PEINTURE GRIS

REF:RAL 7040 plus vernis satiné

avec un peu de blanc pour le nez ( radar ) en effet le radar n'est jamais lavé c'est pourquoi il est plus clair dixit Patrouille 12F

 

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MONTAGE SORTIE TUYERES ET AFTER BURNER

 

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      CANOPY ,TRAPPE VENTILATION, ECU POMPE

 

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Un couple est rajouté entre les 2 moteurs pour supporter: ecu, pompe, terminal.

vous pouvez démonter les entrées d'air et les réservoirs sans démonter ce couple

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Pour JETCAT monter la bride moteur d'un coté au dessus et de l'autre au dessous des supports moteur pour que le moteur soit centré sur la tuyère. La bride reste en place il suffit de poser le moteur et de visser la bride supérieur

 

Poste de pilotage marine et terreste monoplace

 

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la partie arrière en ABS se monte, dans notre cas sur la partie ouvrante de la verrrière 

de façon à avoir la lisibilité sur la Powerbox et sur le switch ON/off

tout est peint en noir satiné

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TRAIN AVANT TERRESTE

bien placer l'axe de rotule en face l'axe de rotation du train , sinon le servo grognera train rentré. l'ajustage se fait en rentrant la jambe de train 

attention le boitier de train avant n'a pas le même débattement que ceux des trains principaux

010220132 010220133meuler de 2 MM la tête de la BTR pour quelle ne raccroche pas le fuselage à la rentrée du train

 

 

010220131remplacer les btr d'articulation de compas pars des vis m3 têtes fraisées et monter toutes les vis au frein filet, bloquer la BTR de fixation de diabolo au scelleroulement ou blocpress.2 rondelles sont nécessaires pour ajuster l'écartement des roues au minimum.

 

TRAIN PRINCIPAL

sortie festo droite pour les freins 

rondelle a rajouter entre les freins et la roue épaisseur par plus de 1.5 

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PASSAGE DURITE DE FREIN

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vis de butée de trappe , plutôt que de recoller des bandes en fibre, plus facile à mettre en oeuvre et a régler

 

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PHARES

 

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VOILURE AVEC RAIL DE BIDON ET RAIL MISSILE SOUS VOILURE

 

 

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Pour plus de facilité les fils de servos,fumigènes de bout d'aile,et lumière passent dans le rail de bidon, et ressortent à côté du téton d'aile avant avec la prise de lumière des phares 

de cette façon, un minimum de cablage dans l'avion , il reste 60cm pour aller de la prise d'aile a la POWERBOX

 

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RAFALE     TERRESTRE  HENRI

DECO ARCTIC TIGER

 

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2 EME RAFALE ARCTIC TERMINE  

 

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RAFALE MARINE FLOTILLE 12F

autorisation DGAC ok du 1 er Avril au 30 juillet

premier vol dans 15 jours

 

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MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1440

MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1441

MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1442

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FIN

Publié dans jet bi réacteurs

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