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ALPHA 5 EME VOL

Publié le par Jeff Aerobigscale

ALPHA 5 EME.

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ESCORPION AD camera CONTOUR ROAM

Publié le par Jeff Aerobigscale

ESCORPION AD camera CONTOUR ROAM.

ESCORPION AD camera CONTOUR ROAM.

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vol Gaui 330X

Publié le par Jeff Aerobigscale

Gaui 330X

Gaui 330X

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ScorMig11-3-12

Publié le par Jeff Aerobigscale

Super Scorpion AD

Super Scorpion AD

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RAFALE C 1/5 AVIATION DESIGN

Publié le par JEFF

 

SUR LE LIEN CI DESSOUS 150 PHOTOS DE DETAILS    

RAFALE-DETAILS-GRANDEUR RAFALE-DETAILS-GRANDEUR

 

C'est parti pour l'hiver vous aurez la construction complète de deux rafale: un terreste biplace bimoteur et un marine monoplace bimoteur, la différence majeur étant le train avant marine.Soyez patients la tâche est rude.

tout commença ici.

DSCN6110.JPGDSCN6047.JPG

 

Francis finira le master ( lignes de tôle,vis,et tous les détails)

 link

 

DSCF1422

pour en arriver là: 1 er PROTO qui a voler en 2012.

 

DSCF3146.JPG photo.JPG

Un CD est livré dans le kit pour le montage.

Je ne vais pas reprendre la notice point par point, mais seulement donner des infos sur le montage de certaines parties ( mes infos de montage sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas se substituer à la notice).

La déco retenue est celle de la Patrouille 12F  RAFALE MARINE

je remercie Ludovic GERMAIN de landivisiau créateur de cette déco de nous avoir donné l'autorisation de l'utiliser.

ainsi que la société "CCP votre image" qui a réalisée la déco du réelle et qui est en charge de réaliser la nôtre. 

 

2310201216 231020128

                                                             Impression sur adhesif de la deco de la dérive

2310201223 191220125

DECO posée    

 

01320131 01320135

 

la dérive à été peinte en noir brillant, et toutes les parties noires de la déco ont été redécoupées à la main. Le servo de dérive est incorporé dans la déco côté droit, cherchez le !!!

 

01320133 01320134

reste la fin de la patine, les décalques et vernis final.

 

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02142012020214201207

 

 

 

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TRAIN MARINE

le réelle:

2310201210

entierement usiné en numérique

 

 

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position en vol position au sol

 

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      RESSORT JEFF à valider après les 1er vols

25102012

MONTAGE DES ENTREES D'AIR

avant toute chose découper les trappes de train pour avoir accès et coller les contre trappes.

241020124

sur le bimoteur il faut commencer par monter les supports des réservoirs à évider selon tracé sur photo pour plus de facilité

 

2310201224 2310201229

après vous pouvez mettre en place les entrées d'air.

il est impératif de mettre les réservoirs en place et de coller le piège à couche limite avant de coller définitivement les entrées d'air. Celles ci sont collées pour moi à la cyano puis les raccords sont enduits.

 

2310201218 2310201230

 

2310201232 la partie supérieur de la gaine d'entrée d'air est fendue de manière a ce que la gaine épouse parfaitement l'entrée d'air pour y être collée

 

2310201211 2310201212

modif couple par rapport au monomoteur

 2310201226

pour moi les BVM sont intallés sous ce couple, il faut coller le couple à une hauteur suffisante pour que les BVM soient coincés mais reste sortables.

2310201213

j'ai decoupé le dessus du fuselage pour un meilleur accès au montage la découpe est conservée au cas ou on aurait besoin de la remettre.

 

2310201231

 

 découpe support moteur et gaine d'air pour JETCAT

231020127 2310201214 

 

2310201232 

241020121 241020122 

Le verrouillage des ailes est obtenu en collant deux CTP de 5 mm de chaque côté de la fourrure de clé carbon.

avant de vérifier la bonne mise en place des ailes, découper le fuselage pour le passage de l'élevon intérieur et ajuster pour avoir le débattement de la notice.

241020123

une fois l'aile en place je perce le tout et taraude à M5.

il n'est en effet pas possible avec les 2 moteurs d'aller visser l'aile sur l'emplanture.

 

 

231020123 231020124

 

 

241020123

Pendant vos heures creuses vous pouvez déjà préparer les trains, ajuster les habillages de jambes et les peindre en gris métal.

 

2310201221

 

MONTAGE PERCHE RAVITAILLEMENT

Je peux vous fournir le PDF échelle 1 du gabarit de découpe et du couple (ce sera prochainement dans la notice)

 

101220121  101220122

 

 

101220123 

MONTAGE CHARNIERE VERRIERE (sera ajouté dans la notice)

avant                         arrière

 

101220126 101220124

 

101220127 101220125

 

1012201218 1012201217

 

percer les trous de fixation dans les charnières

coller avec un point de cyano provisoirement la verrière sur les charnières et percer les trous de fixation dans la verrière

vous pouvez décoller celle ci après avoir vérifier la bonne ouverture

 

1012201215 101220129

renforts de charnière dans la verrière bande de fibre de 13mm

à découper dans les chutes de piège à couche limite

 

1012201214 1012201219 

 

 

1012201220 1012201216

 

1012201210 1012201211

      CANOPY AVANT

 

10122012A12 10122012A13

TRAPPE AVANT et ajustage train avant marine, modif par rapport a la notice

 

 

10122012A1 10122012A7

 

10122012A8 10122012A5

 

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10122012A4

BONBONNES AIR

 

10122012A10 10122012A9

BIDON VENTRAL

distance première fixation 385 mm du raccord des 2 parties de fuselage

                                         la cale n'est pas dans le kit

 

111220121 111220122

insert avant.

trou 385 du raccord des 2 parties de fuselage  

111220123 111220124

 

111220125 111220121

RESERVOIRES PLONGEURS

191220121 191220122

 

                                 La mise à l'air libre du réservoir a été rajouté en                                        partie haute pour plus de facilité et éviter le                                            siphonnage 

191220123 301220124

 

PEINTURE GRIS

REF:RAL 7040 plus vernis satiné

avec un peu de blanc pour le nez ( radar ) en effet le radar n'est jamais lavé c'est pourquoi il est plus clair dixit Patrouille 12F

 

191220124

MONTAGE SORTIE TUYERES ET AFTER BURNER

 

231220126 231220124

 

231220127 231220122

 

231220128 231220121

      CANOPY ,TRAPPE VENTILATION, ECU POMPE

 

241220123 301220125

 

241220122

 

Un couple est rajouté entre les 2 moteurs pour supporter: ecu, pompe, terminal.

vous pouvez démonter les entrées d'air et les réservoirs sans démonter ce couple

241220121 301220121

 

301220122 301220123 

Pour JETCAT monter la bride moteur d'un coté au dessus et de l'autre au dessous des supports moteur pour que le moteur soit centré sur la tuyère. La bride reste en place il suffit de poser le moteur et de visser la bride supérieur

 

Poste de pilotage marine et terreste monoplace

 

311220125 311220122

 

311220124 311220126

 

la partie arrière en ABS se monte, dans notre cas sur la partie ouvrante de la verrrière 

de façon à avoir la lisibilité sur la Powerbox et sur le switch ON/off

tout est peint en noir satiné

311220128 311220127

TRAIN AVANT TERRESTE

bien placer l'axe de rotule en face l'axe de rotation du train , sinon le servo grognera train rentré. l'ajustage se fait en rentrant la jambe de train 

attention le boitier de train avant n'a pas le même débattement que ceux des trains principaux

010220132 010220133meuler de 2 MM la tête de la BTR pour quelle ne raccroche pas le fuselage à la rentrée du train

 

 

010220131remplacer les btr d'articulation de compas pars des vis m3 têtes fraisées et monter toutes les vis au frein filet, bloquer la BTR de fixation de diabolo au scelleroulement ou blocpress.2 rondelles sont nécessaires pour ajuster l'écartement des roues au minimum.

 

TRAIN PRINCIPAL

sortie festo droite pour les freins 

rondelle a rajouter entre les freins et la roue épaisseur par plus de 1.5 

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PASSAGE DURITE DE FREIN

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vis de butée de trappe , plutôt que de recoller des bandes en fibre, plus facile à mettre en oeuvre et a régler

 

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PHARES

 

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VOILURE AVEC RAIL DE BIDON ET RAIL MISSILE SOUS VOILURE

 

 

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Pour plus de facilité les fils de servos,fumigènes de bout d'aile,et lumière passent dans le rail de bidon, et ressortent à côté du téton d'aile avant avec la prise de lumière des phares 

de cette façon, un minimum de cablage dans l'avion , il reste 60cm pour aller de la prise d'aile a la POWERBOX

 

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RAFALE     TERRESTRE  HENRI

DECO ARCTIC TIGER

 

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2 EME RAFALE ARCTIC TERMINE  

 

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RAFALE MARINE FLOTILLE 12F

autorisation DGAC ok du 1 er Avril au 30 juillet

premier vol dans 15 jours

 

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MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1440

MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1441

MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1442

MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1443

MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1445

MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1448

MONTAGE RAFALE B AVIATION DESIGN 1449

 

 

 

FIN

Publié dans jet bi réacteurs

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